Une différence garantie
Voix, Données et Internet pour les entreprises

À propos de nous

Partager

Profils de dirigeants >

Nous apprécions la reconnaissance.

Allstream a reçu des récompenses pour notre direction d’industrie, les initiatives de pratiques commerciales et communauté.

Compétence. Expérience. Esprit d’entreprise.

« Ce sont nos gens qui ont fait d’Allstream un chef de file parmi les sociétés de technologie canadiennes. Nous sommes toujours à la recherche de personnes intelligentes, talentueuses et énergiques pour nous aider à continuer sur notre lancée. »

Graham Fisher, vice-président
Ressources Humaines

> Dernières nouvelles à propos d’Allstream
Aperçu

Allstream : Une différence garantie pour les entreprises canadiennes

Nous sommes le seul fournisseur de solutions de communications d’envergure nationale appartenant à des intérêts canadiens et travaillant exclusivement auprès d’une clientèle d’affaires. Nous fournissons des services de voix, de données et Internet capables d’améliorer la façon dont vous exploitez votre entreprise; ces services vous aideront à réduire vos coûts et à améliorer la collaboration, ce qui se traduira au bout du compte par une productivité accrue. Tous nos services fonctionnent sur notre réseau national sécurisé, conçu et géré à l’aide de technologies IP et optiques évoluées.

Un chef de file de l’industrie en matière d’innovation

Innovateur reconnu depuis longtemps dans l’industrie, Allstream se positionne comme un chef de file national dans la prestation de solutions de réseau dans les domaines émergents de la convergence IP et des communications unifiées. Nous avons été le premier fournisseur canadien à offrir des services MPLS (RPV IP) et de lignes groupées SIP au pays. Aujourd’hui, nous aidons de plus en plus de clients à passer des services de téléphonie traditionnels à des solutions IP qui leur permettent de réduire leurs coûts, de simplifier leurs activités de TI et d’exploiter leur réseau de façon plus efficace.

Nos services sont appuyés par des garanties uniques

Le fait que nous soyons le fournisseur privilégié plus de 30 000 clients dans l’ensemble du Canada n’est pas uniquement attribuable à nos services, notre engagement en matière d’innovation ou notre réseau pancanadien. Nous savons bien que les clients d’aujourd’hui cherchent un fournisseur avec qui il est facile de faire affaire et qui respecte ses engagements. Ainsi, nous appuyons nos services et nos solutions par des garanties uniques qui nous distinguent véritablement de la concurrence sur le marché canadien.

1. Affectation d’un directeur, Demandes de service – Nous mettrons à votre disposition un point de contact unique chargé de superviser la prestation de votre solution, de l’étape de la signature du contrat, à celles de l’installation et de l’acceptation des services.

2. Date d’installation garantie – Peu après la signature du contrat, nous travaillerons avec vous à établir une date d’installation ferme, que nous nous engagerons à respecter.

3. Affectation d’un expert pour la résolution de problème – Si vous nous soumettez un problème, des inquiétudes ou une requête concernant vos services, nous chargerons un expert de superviser la résolution du problème du début à la fin et de vous tenir au courant de tous les développements.

4. Revue générale de la première facture – Vous aurez la possibilité de passer en revue avec nous votre première facture ou votre devis, de façon à en vérifier la correspondance avec les dispositions du contrat.

5. Référence client – Vous aurez la possibilité de parler directement avec un client établi pour savoir ce que c’est que de faire affaire avec Allstream.

Si nous manquons à l’un ou l’autre de ces engagements, nous vous créditerons l’équivalent d’un mois de service gratuit.*

Rendement garanti

Nous garantissons la fiabilité de nos services IP grâce à des ANS (accords sur le niveau de service) concrets et des garanties de disponibilité allant jusqu’à 99,9 %.

Si jamais votre service Internet d’affaires devenait indisponible pour une durée quelconque*, nous vous verserons un crédit correspondant à 25 % de vos frais mensuels pour chaque circuit touché.

Prix garanti

Chez Allstream, nous sommes conscients de la pression à laquelle sont soumis les services de TI en ce qui a trait à la réduction des coûts :

  • Ainsi, le service Internet d’affaires Allstream s’appuie sur notre garantie en matière de prix. Si l’on vous propose des tarifs plus bas pour un service équivalent dans un délai de 45 jours suivant la signature de votre contrat, nous égalerons ce prix ou vous permettrons de résilier votre contrat.
  • Notre service de lignes groupées SIP s’appuie sur notre garantie d’économies. Nous vous promettons que vous réaliserez au moins 40 % d’économies sur vos coûts de télécommunications en passant de votre service téléphonique traditionnel à un système de téléphonie IP offert par Allstream.

*Certaines conditions s’appliquent. Veuillez communiquer avec votre représentant commercial Allstream pour en savoir plus.

La direction
Michael Strople Président, AllstreamRaymond Lahoud VP, Services de réseau et de TI
La direction des ventes
Martha Tate Vice-présidente principale, Ventes
Prix et distinctions

Allstream a reçu des prix pour son leadership dans l’industrie, ses pratiques commerciales et ses projets communautaires
Nous sommes fiers d’être reconnus comme un chef de file de l’industrie pour la qualité de nos produits, de nos services et de nos solutions, ainsi que pour la manière dont nous exploitons l’entreprise. Notre engagement – à titre de société responsable – envers le soutien à la collectivité et la protection de l’environnement est également un objet de fierté. Allstream a reçu des distinctions dans les catégories suivantes:

Leadership en affaires
MTS Allstream a été classée parmi les 100 meilleurs employeurs canadiens pour 2010. Ce titre prestigieux reconnaît les entreprises canadiennes qui se démarquent dans leur secteur d’activité par leur capacité à attirer, à inspirer et à conserver les employés.

Contributions à l’industrie
En 2008, le Temple de la renommée des télécommunications du Canada a décerné à MTS Allstream un prix de reconnaissance spéciale soulignant notre importante contribution à l’industrie canadienne des télécommunications. De plus, nos employés ont reçu de nombreux prix d’excellence individuelle accordés par des organisations comme l’Association canadienne des femmes en communications.

Technologie
Allstream est reconnue depuis longtemps par ses partenaires technologiques pour ses contributions à leurs activités. Elle a obtenu des reconnaissances de sociétés de premier ordre comme Cisco, IBM, Microsoft, Mitel et Juniper Networks. En 2008 et 2009, elle a décroché des prix d’excellence récompensant ses efforts en gestion de projets dans le cadre du concours Canadian Project Excellence (CPEX).

Régie d’entreprise
Pour 2007–2008, le journal The Globe and Mail a classé MTS Allstream au 51e rang parmi toutes les entreprises canadiennes en matière de régie d’entreprise.

Responsabilité sociale
MTS Allstream fait partie l’indice social Jantzi depuis sa création en 2000. Cet indice établit un classement des entreprises citoyennes les plus socialement responsables du Canada. En 2007, MTS Allstream a été classée au premier rang (ex æquo en première position) des entreprises de télécommunications les plus socialement responsables de l’industrie au Canada, par le magazineMaclean’s.

Engagement environnemental
Nous continuons de progresser régulièrement dans l’atteinte des objectifs de MTS Allstream visant à réduire l’impact de la société sur l’environnement. Notre Rapport environnemental 2012(disponible sous forme de PDF téléchargeable) présente un compte rendu de nos progrès par rapport à nos objectifs de réduction et de gestion de notre empreinte environnementale, ainsi que de nos efforts pour inciter nos employés et nos clients à agir de manière plus écologique.

Planification de la reprise après sinistre
MTS Allstream a été honorée par les principales organisations professionnelles canadiennes de reprise après sinistre en recevant le Prix d’excellence 2009 de la part du Disaster Recovery Institute du Canada. Remis annuellement par des professionnels de la poursuite des activités et de la reprise après sinistre, ce prix est décerné à une organisation faisant preuve d’excellence dans la planification et la préparation en matière de gestion de la poursuite des activités, de reprise technologique et de gestion de crises.

Carrières

Vous souhaitez vous joindre à un chef de file des télécommunications au Canada?
Des perspectives de carrière intéressantes font partie intégrante de la réussite d’Allstream. À titre de chef de file dans le domaine des communications au Canada, nous sommes au centre d’une révolution continue, où nos produits et services – dans des secteurs comme les services sans fil, les services Internet haute vitesse et le réseautage d’entreprise – favorisent le changement dans la manière dont les Canadiens vivent, travaillent et se divertissent. Nous sommes toujours à la recherche de gens entreprenants, qualifiés et ayant l’esprit d’équipe pour nous aider à bâtir notre avenir.

Quelles sont vos perspectives de carrière?
Nous croyons que les employés donnent le meilleur d’eux-mêmes quand on leur confie des tâches stimulantes, importantes et gratifiantes. Notre objectif consiste à fournir un milieu de travail qui incite à la créativité et qui permet aux gens de penser et d’agir hors des cadres habituels. Lorsque nous engageons quelqu’un, nous examinons attentivement ce que cette personne a à offrir, la façon dont elle peut s’intégrer et où elle est mieux en mesure de participer à notre réussite. Nous nous efforçons d’offrir à tous nos employés :

  • un salaire concurrentiel et un ensemble d’avantages sociaux complet;
  • un généreux régime d’actionnariat des employés;
  • des programmes de formation et de perfectionnement professionnel;
  • un solide engagement envers l’équité et la diversité en milieu de travail et dans l’ensemble de la collectivité;
  • un potentiel de croissance, de perfectionnement et d’avancement;
  • une reconnaissance de leur contribution, de leur engagement et de leur loyauté.

Nous offrons des perspectives de carrière dans tous les segments du marché des services de communication au Canada : petites, moyennes et grandes entreprises. Dans ces secteurs, nous employons des gens spécialisés en :

  • Ventes
  • Marketing
  • Finances
  • Technologie de l’information
  • Gestion de projets
  • Ressources humaines
  • Services de réseau
  • Assistance à la clientèle/Activités liées à la clientèle

Pour consulter les avis de postes vacants et pour faire une demande d’emploi en ligne, ainsi que pour obtenir des réponses à vos questions sur les possibilités de carrière chez Allstream, visitez le site Web de notre société mère, MTS Allstream.

A Guaranteed Difference
Voice, data and Internet for Canadian business

About Us


Executive Leadership Profiles >

Sales Leadership Profiles >

We appreciate the recognition.

Allstream has received awards for our industry leadership, business practices and community initiatives.

We’re proud to be recognized as an industry leader for the quality of our products, services and solutions – and also for how we operate our business and our commitment to corporate responsibility in support of communities and the environment. Allstream has received awards in the following areas:

Skills. Experience. Entrepreneurial spirit.

“It’s our people who’ve made Allstream a Canadian leader among technology companies. We’re always looking for bright, talented, energetic people to help us keep that momentum going.”

Graham Fisher, Vice-President,
Human Resources

> The latest news about Allstream

Allstream: A Guaranteed Difference for Canadian Business

We are the only Canadian-owned national communications provider that works exclusively with business customers. We provide voice, data and Internet services that are guaranteed to make a difference in how your business operates, helping you manage costs, improve collaboration and ultimately increase productivity. All our services run on our secure national network, built and managed using advanced IP and fiber technologies.

An Industry Leader in Innovation

As a long-time industry innovator, Allstream is a Canadian leader in delivering network solutions in the emerging areas of IP convergence and unified communications. We were the first national provider to offer MPLS (IP-VPN) and SIP Trunking services in Canada. And today, we’re helping a growing number of our customers migrate from traditional telephony services to IP-based solutions that reduce costs, simplify IT operations and connect their businesses more effectively.

Backing Our Services with Unique Guarantees

At Allstream, it’s not just our services, our commitment to innovation or our national network that make us the preferred provider to over 30,000 customers across Canada. We recognize that customers today want to work with a provider that’s easy to do business with and makes commitments they stand behind. To that end, our services and solutions are backed by unique guarantees that truly set us apart in serving the Canadian market.

1. Dedicated Order Manager – a single point of contact to oversee the delivery of your solution from contract through installation to acceptance.

2. Guaranteed Delivery Date – shortly after contract signing, we will work with you to set a firm installation date that you can hold us to.

3. Service Resolution Expert – in the event that you contact us with a problem or concern, we’ll assign an expert to own the issue from start to finish while keeping you in the loop until everything is resolved.

4. First Bill Walkthrough – the option to have us walk you through your first bill or sales quote, checked for accuracy against your contract.

5. Customer Reference – we’ll connect you directly to an existing Allstream customer and you can learn more about what it’s like to do business with us.

If we miss on any service commitments that we make to you, we’ll credit you the value of one month’s service.*

Our Performance Guarantee

We guarantee the reliability of our MPLS services with availability guarantees of up to 99.9%.

If your Business Internet service is unavailable for any amount of time*, we’ll reimburse 25% of your monthly fee for each circuit that goes down.

Pricing Guarantee

At Allstream, we understand the pressure IT departments face to cut costs:

  • Allstream Business Internet is backed by our Pricing Guarantee. If you find a lower quote for equivalent service within 45 days of your contract date, we’ll match the quote or let you out of your contract.
  • Our SIP Trunking service is backed by a Price Savings Guarantee. You have our word that you’ll save a minimum 40% on telecom costs when you switch from your traditional phone service to an IP-based one from Allstream.

*Some conditions apply. Ask your Allstream Sales Representative for more information.

Michael Strople President, AllstreamRaymond Lahoud VP, Network & IT Services
Sales Leadership
Mark Ibbotson GM Sales, Central Region & National Channel PartnersJason Brousseau GM Sales, Eastern RegionChristine Pop GM Sales, Global Carrier Solutions

Allstream has received awards for our industry leadership, business practices and community initiatives.

We’re proud to be recognized as an industry leader for the quality of our products, services and solutions – and also for how we operate our business and our commitment to corporate responsibility in support of communities and the environment. Allstream has received awards in the following areas:

Management Leadership

MTS Allstream was named one of Canada’s Top 100 Employers for 2010.This high-profile designation recognizes Canadian companies that lead their industries in attracting, inspiring and retaining employees.

Industry Contributions

In 2008 the Canadian Telecommunications Hall of Fame presented MTS Allstream with a special award recognizing our significant contributions to the Canadian telecom industry. In addition, our people have received numerous awards for individual excellence from organizations such as Canadian Women in Communications.


Allstream has long been recognized by our technology partners for the contributions we’ve made to their businesses. We’ve received awards from world-class companies such as Cisco, IBM, Microsoft, Mitel and Juniper Networks. In 2008 and 2009 we won awards for our project management efforts from Canadian Project Excellence (CPEX).

Corporate Governance

For 2007–2008, The Globe and Mail recognized MTS Allstream as a leader in corporate governance, ranking us 51st among all Canadian companies.

Social Responsibility

MTS Allstream has been a constituent of the Jantzi Social Index since its inception in 2000. The Index ranks the top socially responsible companies in Canada. In 2007 we shared the number one position for the telecommunications industry in Maclean’s magazine’s ranking of socially responsible Canadian companies.

Environmental Commitment

We continue to make steady progress in furthering MTS Allstream’s overall commitment to reducing our impact on the environment. Our 2012 Green Report (available as a downloadable PDF) documents our successes to date in reducing and managing our corporate footprint, and in working with our employees and customers to set and pursue green priorities.

Disaster Recovery Planning

MTS Allstream was honoured by Canada’s premier professional disaster recovery organizations with the 2009 Award of Excellence from the Disaster Recovery Institute of Canada. This award is presented each year by the community of business continuity and disaster recovery professionals to an organization that demonstrates excellence in planning and preparedness in the areas of continuity management, technology recovery and crisis management.


Interested in joining a Canadian leader in telecommunications?

Exciting career opportunities are an integral part of Allstream’s success. As a leader in the Canadian communications industry, we provide products and services – in areas such as wireless, high-speed Internet and corporate networking – that place us at the centre of an ongoing revolution as we help to change how Canadians live, work and entertain themselves. We’re always on the lookout for skilled, team-oriented, entrepreneurial individuals who are ready help us build for the future.

Browse current job postings and apply online – click here.

What are your career options?

At Allstream we believe that employees respond best when offered challenging, meaningful and rewarding work in an environment that promotes creativity and encourages everyone to think and act beyond the ordinary. When we hire people, we look carefully at what they offer, how they’ll fit in and where they can contribute best to our success. We strive to provide all employees with:

  • a competitive salary and comprehensive benefits package
  • a generous employee share ownership plan
  • education and career development programs
  • a strong commitment to equity and diversity in the workplace and in the community
  • potential for growth, development and advancement
  • recognition for valued contributions, commitment and loyalty.

We offer opportunities across the spectrum of business communications markets: small business, mid-size and enterprise. Potential areas of specialization include:

  • Sales
  • Marketing
  • Finance
  • Information Technology
  • Project Management
  • Human Resources
  • Network Services
  • Customer Care / Customer Operations